Masterclass et ateliers

Depuis 2018, je suis régulièrement invitée pour donner des Master Classe/ Workshop /Atelier tant à des danseurs professionnels qu’à des amateurs. Ma transdisciplinarité me permet d’intervenir tant en danse contemporaine qu’en Claquette ou en conférence autours du féminisme ou female gaze dans le Cinéma.

J’aime aller à la rencontre des gens, ils me nourrissent et j’aime leurs transmettre mes passions.

En tant qu’artiste, je suis amenée dans le cadre de mes résidence itinérantes d’aller à la rencontre de femme et d’homme dans le monde. C’est rencontres m’ont montrer l’importance d’être à l’écoute de l’autre, je m’y attelle avec une grande attention dans mes actions de transmission.

Workshop et Atelier

Les contenus des cours sont toujours créés en collaboration avec le lieu accueillant. Un programme en fonction des élèves, du niveau et de leur pratique est mis en place pour permettre à tous de développer leur pratique tout en partageant un moment unique de générosité et de partage. les danseur.eus.s seront invité.e.s à se lancer et à explorer des possibilités qui dépassent leurs limites préconçues.

Master Classes / Conférences

Le regard que nous portons tous individuellement sur le monde et unique, c’est pourquoi la diversité  est importante dans le monde de la création. Comment le regard que pose une femme et potentiellement différent de celui d’un homme. Une question se pose : Y-a-il urgence à avoir plus de femmes comme auteurice-réalisatrice – metteuse en scène, Chorégraphe etc ? Je propose de questionner en analysant la place et la représentations des femmes en tant qu’interprète ou créateur. Revenir sur les termes male gaze et female gaze, en regardant de plus près la fonction du genre dans les films et dans la construction des images dans l’art.


Je t’écris tout d’abord pour te remercier de la semaine incroyable à Micadanses! J’ai trop profité de tes cours et merci pour nous donner des conseils si importants pour la danse et pour nous faire voler avec ces portés! Parfois les garçons n’avons pas l’opportunité de pouvoir expérimenter tout ce que nous avons fait avec toi. Merci!

Ramone


Nous sommes à votre disposition

%d blogueurs aiment cette page :