L’équipe :

Julie Gilbert
Autrice

auteure franco-suisse, ayant grandi au Mexique, écrit et co-réalise pour le cinéma avec le cinéaste Frédéric Choffat (« La vraie vie est ailleurs », « Mangrove », « My Little One »…) et pour le théâtre (« Outrages Ordinaires », « Paradize Now ! FRIDA/DIEGO », « Je ne suis pas la fille de Nina Simone », « Les Indiens »), autant de textes et de scénarios traversés par la question de l’exil et de l’identité. Elle mène aussi des performances, « Sexy Girl », « « Droit de Vote », « La Bibliothèque sonore des femmes », interrogeant notamment la place des femmes dans la société et crée des Poèmes dits par téléphone comme une possible résistance poétique, publiés aux Éditions Héros-Limite. Ses autres textes sont édités aux éditions Passage(s) et Lansman et sont traduits en allemand et en espagnol. Elle est trois fois lauréate du prix SSA, et bénéficie de la bourse Textes-en-scènes sous la direction d’Enzo Cormann, ainsi que de la bourse littéraire Pro Helvetia pour le texte « Au milieu de la nuit ». Elle était dramaturge au Théâtre de Poche/GVE à Genève pour la saison 2019/20 et a mené avec Michèle Pralong et Dominique Perruchoud pour la saison 2020/21 « Vous êtes ici », une série au théâtre en neuf épisodes et une intégrale qui aurait dû avoir lieu dans tous les théâtres de Genève si le Covid ne l’avait empêchée…

Yannick Thomas
Circassien

Yannick rejoint l’École de cirque de Capbreton à 8 ans, puis l’École de Châtellerault où il se forme en main à main avec Lolita Costet, pour ensuite partir à Montréal à l’École nationale de cirque. Il y exploite pleinement son potentiel acrobatique avec les professeurs Alexandre Arnaoutov et Sébastien Soldévila. Après trois ans de formation intensive, il créée en partenariat avec Grégory Arsenal « Le con est l’ange », étonnant et détonnant numéro acrobatique et théâtral, aux confins de la tendresse et de la cruauté. Tous les deux ont été auréolés de deux médailles de bronze, une au Festival mondial du cirque de demain de Paris, l’autre au festival Sol et Circo en Allemagne. Le duo Yann et Greg est ensuite engagé par les Compagnies « Les 7 doigts de la main », « Vague de Cirque », dans plusieurs cabarets allemands, dont le GOP Variété et aux Jeux Olympiques de Vancouver. Yannick était récemment à Broadway, dans le spectacle de Diane Paulus, PIPPIN, qui a reçu quatre Tony Awards, dont celui de « Best revival of a musical ». En 2014, ils montent leurs propre compagnie « Cirque Leroux » et produit leurs premier spectacle « The elephant in a room ». Un spectacle à l’ambiance années 30 qui fut joué au Théâtre Bobino (Paris 14e), et reçut un accueil élogieux. S’en suivra La Nuit du Cerf, seconde création de la Cie qui recevra un succès phénoménal. Une création qui raconte sous la forme d’une intrigue policière, les dérapages et les règlements de compte d’une famille réunie pour les funérailles de la mystérieuse Miss Betty. S’inspirant de l’esthétique et du cinéma des années 70.
Curieux et sensible Yannick, aime s’ouvrir a de nouvelle rencontre artistique, c’est ainsi qu’il rejoint Candice sur son nouveau projet