Being Born a Girl

 

DSCF9856 - Copie« Being born a girl », est une performance documentaire poétique et cinématographique en cours de création de Candice Martel, qui traite des obstacles, de la discrimination et des violences que les femmes peuvent rencontrer au cours de leur existence.

Elle s’appuie sur les textes de l’auteure suisse Emanuelle Delle Piane et convoque sur le plateau plusieurs modes d’expression comme les percussions, le chant, la parole, la musique et les images vidéo documentaires créées pour l’occasion par la réalisatrice allemande Elena Horn.  

Pour se faire un cycle de résidences itinérantes permet au projet de trouver son universalité en allant à la rencontre d’hommes et de femmes dans leur environnement.
L’équipe de « Being Born a Girl », s’installe, observe, réfléchit, rencontre d’autres artistes, danseurs et musiciens percussionnistes. Ils confrontent leurs univers pour créer en se nourrissant de cette tranche de vie partagée. A la fin de chaque résidence, une performance restitue ce moment d’intimité partagée.

Après s’être installée à Ouagadougou, CDC Termitière à Belfort, CCN Viadanse, l’équipe est heureuse de partir à la rencontre de femmes et d’hommes au Japon, Tokyo et Kyoto en avril 2019 puis à Marrakech en Mai 2019.

L1008206 - Copie

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s